Objet:                              TR: SAP- INFO DOMAINE SKIABLE

 

 

 

De : La Plagne [mailto:info_ski-laplagne.com@mgrt.net] De la part de La Plagne
Envoyé : vendredi 12 janvier 2018 12:10
À : contact@aplp.fr
Objet : SAP- INFO DOMAINE SKIABLE

 

 

Info DOMAINE SKIABLE

 

 

Après la succession de dépressions, nous avons un répit météorologique qui devrait nous permettre une remise à jour.
Le manteau neigeux humidifié se stabilise en dessous de 2400m grâce au regel .
Au-dessus de 2400m,la neige récente est en cours de stabilisation mais présence de sous couches plus fragiles et de strates de neige roulée.

La prudence reste de mise !!!!

Les pistes ouvrent petit à petit (sécurisation, matériel enfoui).

Le secteur du glacier a été victime des tempêtes : télécabine décablée, ligne électrique sectionnée  en plusieurs points, grosse accumulations de neige.
Nous profitons de cette journée avec visibilité et sans vent pour acheminer par hélicoptère les équipes d’ENEDIS pour la réparation de la ligne électrique, les techniciens SAP pour recâbler la télécabine, les artificiers pour la sécurisation avalanche, les dameurs pour la remise en état du secteur. Gros travail ne serait-ce que pour accéder aux garages afin de sortir les machines qui n’auront pas tâche facile pour faire les premiers accès.

Prévision d’ouverture du glacier samedi car le Pida terminé il faudra remettre en place tout le matériel sécuritaire réglementaire sur les pistes et de grosses séances de pelle pour déneiger les gares de télésiège.

 

Météo France annonçant une baisse des températures nocturnes, nous allons reprendre la production de neige sur les parties basses du domaine dont le manteau neigeux a bien été érodé par les énormes quantité d’eau de pluie et les journées de Foëhn.

Sur l’altitude nous allons produire sur les parties sensibles au déneigement en fin de saison : Arpette, Carroley, Adrets, Bozelet…

 

Cumul  de neige à 2000m au 11/01/18 : 503cm

Neige au sol : 180cm valeur très proche des maxi à cette époque depuis 1987 !

Très bonne journée à tous !

 

 

         


Vous recevez cet e-mail en tant que membre du groupe de communication interne de l'Office de Tourisme de la Grande Plagne.